• Nouvelles techniques et fin d'une histoire

    Je vous propose 2 nouvelles techniques dans le nouveau Passion Cadres 31 qui sort ces prochains jours (le 18 je crois en kiosques).


    Ce sera la dernière revue, l'encadrement n'est plus à la mode, le cartonnage et autres activités ont pris le dessus. Les gens n'ont plus envie de prendre des cours pendant plusieurs mois ou années pour apprendre, ils veulent faire tout vite sans apprendre les bases et passent à autre chose rapidement.

    La revue était en sursis depuis pas mal de temps d'ou l'ajout de cartonnage qui permettait de maintenir les ventes. L'éditeur a fait le choix d'arrêter cette revue afin d'en lancer une autre plus en phase avec la demande.

    Mais pas de panique ! Pour les abonnées vous serez au choix :

    - remboursées sur le temps restant à courir de l'abonnement,

    - ou votre abonnement sera reporté sur une autre revue de votre choix, Diverti éditions en propose de nombreuses dans tous les domaines.

    Je remercie Toinette pour ces années de publications et de confiance. Elle ne m'a jamais rien imposé et à toujours fait confiance à mon sens de la création.

    Vous retrouverez mes fiches soit ici, par l'onglet contact, soit sur ADC Carton Cadre pour les nouveautés.

    N'oubliez pas que les créatrices vivent avec la vente des fiches et les publications et qu'acheter une fiche ou une revue pour la photoco-piller en mille exemplaires pour toutes les copines/collègues/connaissances FB etc c'est pas cool car cela entraine automatiquement une pénurie de créations. Les filles ne veulent plus partager leur travail, donc moins de nouveautés et moins  ou plus de choses intéressantes. Et par ricochet cela laisse la voie libre à toutes les "copieuses/remodeleuses/renommeuses" de techniques qui vous disent que c'est nouveau alors que c'est juste une modification d'une technique existante. C'est donc la double peine pour la créatrice d'origine. :(

     

    La 1ère technique que je vous propose est celle du

    Tressage en losange sur ovale

     

    que vous vous pouvez décliner sur une FI ronde avec un tressage plus fin, mais aussi sur une FI carré, rectangulaire, octogonale etc, bref celel que vous voulez et la largeur de tressage qui vous convient. C'est une technique que j'appelle "ouverte" car elle peut s'adapter a toutes vos envies et tous les formats.

    La 2ème technique que je vous propose est celle des

    Petits losanges sur angles

     

    J'espère que ces 2 techniques vous plairont et vous donneront envie de les réaliser.

    Je vous dis à bientot pour voir les réalisations de mes élèves de ces 2 techniques.

     

     

    « Nouvelle technique : Hexagone graphiqueNouvelle technique : demi-cercle graphique »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    ChantalM
    Mardi 12 Février à 17:58
    Sympa Valérie cette dernière proposition de petits losanges sur angle : le dégradé convient bien pour créer un effet optique original et amusant
    Tous les sites, bien des cours et les divers journaux autour de l´Encadrement tournent une page à tour de rôle la créativité se tourne vers d’autres manières de faire, pas forcément pour un rendu plus rapide mais il y a encore bien des domaines toujours possibles pour travailler avec les dix doigts ... bonne suite à toi quand même - biz
    2
    Mardi 12 Février à 21:51

    Oh oui Chantal, il y a plein de choses à faire avec ses 10 doigts ! Meme si je change de métier, je ne laisse pas tomber les loisirs créatifs, seul le temps me manque un peu pour le moment :)
    J'espère que tu vas bien. On se donne des nouvelles vite ? !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Ariane
    Jeudi 14 Février à 22:31
    Bravo Valérie je me doutais bien que ce qui était annoncé c'était vos techniques j'avais de reconnu votre "patte" concernant la poulette à essayer donc mais il faut avoir la carte qui va bien
    Ariane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :