• Chères lectrices,

    C’est le sourire aux lèvres que nous allons entrer bientôt dans la période estivale qui, vacances obligent, nous laisse plus de temps 
    pour sortir nos cartons et cartonnettes !
     
    En encadrement comme en cartonnage, Passion cadres 16 joue la carte de la décoration pour vous aider à trouver les idées qui embellissent votre cadre de vie. 
    Un objectif : fabriquer de jolies choses dont nous serons fières, en commençant par le cadre surprenant de Christine Corbeau qui abritera des plantes vertes ! 
    Parfait pour décorer sa cuisine.
     
    Quand les rubans s’emparent des cadres…

    Qui dit « rubans » dit gaieté, festivités, et surtout féminité… Valérie Beck a joué ce thème à fond avec un grand boîtage généreusement enrubanné tel un paquet cadeau, ou avec la mise en scène d’une aquarelle de Laly qui symbolise avec poésie les nids d’oiseaux peuplant la campagne actuellement.

    Il est aussi question d’oiseau chez Dominique Martignole. Son cadre, très original, alterne les pentes autour de rubans de papier valorisant la peinture d’un artiste inuit. Spectaculaire !

    La technique rend libre !

    Savez-vous fabriquer des encadrements sans baguette ? C’est un travail délicat mais tellement pratique et économique… Anne Bouchex et Florence Cerclé vous en livrent les secrets.

    Quant à Marie-Nelly Ishac, elle vous propose la technique du drapé en ovale qui mettra parfaitement en valeur des sujets à fond perdu.

    Cartonnages fleuris

    Laissez-vous conter fleurette… Elles ont la cote dans ce numéro : romantiques chez Catherine Molinatti et son magnifique range-courrier ou gracieuses chez Rouge antique et sa délicieuse boîte en forme de nœud. Des motifs fleuris habillent également les créations de l’imaginative Aéro Bricolo qui nous invite à fabriquer des étuis à téléphone portable ou un ensemble ludique constitué d’un dé pot-pourri et d’un domino porte-bougies. Étonnant ! 

    Puisse ce nouveau Passion cadres encore vous séduire. Rien n’est plus agréable pour nous que de vous entendre dire avec un sourire : « Mais je n’aurai jamais le temps de tout faire ! » 
     
    Pour avoir encore plus de choix, sachez que Passion Fil Cartonnage & Broderie n° 15 est actuellement disponible en points presse et qu’il vous propose 8 modèles inédits de cartonnage.
     

    Nous espérons vous retrouver présentes pour Passion cadres n° 17 le 14 août 2015 !


    Nous serions très honorées si vous pouviez annoncer la sortie de ce magazine sur vos blogs et adresses de réseaux sociaux !

    Bonne lecture,

     
    Cordialement Toinette Clément
    Passion Couture créative
    Passion Tricot
    Passion Fil Cartonnage & Broderie
    Passion Cadres

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

     

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15Papier népalais Dentelle étoilée rouge

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15Papier d'Inde Perla bordeaux

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15Papier d'Inde Perla rouge

    plus deux papiers lamali unis rouge et ivoire

    et voici mon résultat :

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

    Ci-dessus, le détail de la baguette nacrée que j'aime beaucoup que Jean-Yves de l'Atelier du cadre a choisi pour moi, et les détails du cadre :

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

    Encadrement : les losanges imbriqués Passion Cadres 15

    J'espère que cette création vous plait vous donnera envie de la réaliser, j'attends vos photos ! Bientôt je vous montre les réalisations de mes élèves !

    Bonne semaine biggrin

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  • Chères lectrices,

    Les loisirs créatifs ont une fonction apaisante sur notre moral. Le premier trimestre de 2015 s’achèvera bientôt et peut-être avez-vous déjà laissé tomber vos bonnes résolutions un peu trop contraignantes ?
    En ces temps parfois moroses, vous avez raison ! Il faut savoir se faire plaisir et prendre volontairement le temps d’une pause, s’ancrer dans le présent et refuser d’être dominée par le quotidien. Encadrement et cartonnage nourrissent notre bien-être, soyez-en sûres !
     
    Passion cadres 15 vous offre des modèles tellement variés que vous pourrez tous les mettre en œuvre sans craindre de redondance.
     
    Des histoires de formes imbriquées…

    Comme si elle s’étaient données le mot pour sujet, les créatrices d’encadrement de ce numéro parlent « d’imbriqués ». Ce sont des losanges chez Valérie Beck qui s’est amusée à remettre au goût du jour une technique déjà ancienne ; ce sont encore des biseaux imbriqués chez Marie-Nelly Ishac qui nous livre les clefs d’une technique très élégante…

    Les plus aguerries d’entre vous ne résisteront pas à réaliser un encadrement d’envergure, mêlant trois types de biseaux, renommés « Biseaux montagnards » par Chantal Corbière. Pour plus de simplicité mais un résultat tout aussi spectaculaire, choisissez le triple biseau de Fabienne Ferrat, parfait pour valoriser un faire-part de mariage (une bonne idée de cadeau, la saison des unions arrivera vite !).

    Enfin, l’imagination chic et puissante de Fabienne Pétris-Chapuis vous invite à la suivre dans deux créations d’atelier où vous passerez des plis en accordéon au treillage évidé !

    Cartonnages de tous horizons

    Nous savons que vous aimez les boîtes ! En voici trois nouvelles pour compléter votre collection : à trois étages, comme une grosse pièce montée parée de tissu avec Rouge Antique ; en papier à motifs « théières » et couvercle coupé en arc de cercle, ou encore en forme de pupitre d’écolier ancien avec Sylvie Bégot. 

    Nous savons aussi que votre collection de boîtes est, comment dire, immense ! Alors nous vous donnons aussi l’idée de créer un jeu de dominos « maison » très moderne (Fabienne Pétris-Chapuis en est l’auteur) ou de multiplier les petits vases arrondis ou évasés en triangle (par Catherine Molinatti).

    Nous souhaitons que ce Passion cadres vous entraîne dans des heures de bonheur pur, où la création est à l’honneur. Envoyez-nous vos photos, elles paraîtront peut-être dans un futur numéro…
     
    Nous serions très honorées si vous pouviez annoncer la sortie de ce magazine sur vos blogs. merci d’avance !
     

    Pour découvrir encore plus de modèles de cartonnage : Passion Fil Cartonnage & Broderie n° 14 est actuellement disponible en points presse. 

    Bonne lecture,

    La Rédaction
     

    Passion Cadres n° 15 est en kiosques !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique