Aujourd'hui, je vous parle ou plutôt Chantal va vous parler de lavis. Comme je vous l'ai souvent dit, ce blog vous est ouvert pour faire partager vos créations, en toute simplicité.
Après Do c'est au tour de Chantal, c'est une amie encadreuse qui vit à Paris, ancien prof d'arts plastiques (ça aide !) et qui touche à tout !
Elle a pris des cours de broderie chez Lesage, fait de la couture, de l'encadrement et cette année a pris des cours de lavis et autres peintures décoratives au musée des Arts Décoratifs à Paris.
Et quel succès ! Je suis pantoise devant ses réalisations.
Je vous laisse lire son commentaire et admirer ses œuvres...
"Au terme d'une année d'apprentissage persévérant du lavis classique, voici donc le travail effectué plus librement autour d'une carte de Patience Brewster qui travaillait la technique du lavis fantaisie… technique au départ qu'il faut donc apprendre à maîtriser avec patience et constance car on a vite fait de passer "à coté": couleurs trop fortes, tracés maladroits… et comme Pénélope il faut remettre sans relâche son ouvrage sur la toile ! - mais au final le résultat a donné naissance à un encadrement à la FI entourée d'un filet découpé aux ciseaux cranteurs sur papier aquarellé avec les pinceaux du lavis…l'encadrement est une création faite d'une superposition de cartonnettes dont les découpes ont été imaginées comme une histoire: j'ai voulu créer une ouverture à l'envol de la fée en stylisant par derrière, à l'opposé, le geste des deux paumes de mains qui s'ouvrent pour la lâcher… il fallait donc que cette partie soit plus foncée en point de départ pour s'envoler vers des couleurs plus douces et estompées (à l'éponge) et donner l'effet plus léger et aérien….
Mais ce travail n'a pas été sans difficultés, et continue l'aventure..."
La suite au prochain billet !
Bonne semaine
Voir les commentaires