• Vitrines de Noël 2015

     

    Suite aux attentats de Paris, j'ai annulé à regret mon déplacement au salon Création et Savoir Faire.

    J'ai beaucoup hésité et j'ai demandé son avis à une amie qui habite en plein cœur de paris et qui m'a déconseillé de venir. Ce n'était pas vital non plus.

    Alors évidemment certaines y sont allé quand même, oui la vie doit continuer, oui on ne doit pas se laisser gagner par la peur. Mais outre cela, mes enfants et  ne voulaient pas que je parte et je n'ai pas voulu prendre le risque de les rendre orphelins pour quelques babioles. Et puis le coeur n'y était plus vraiment.

    46 exposants ont annulé leur participation dont DMC et Ottobre, les autres sont venus soit par choix, soit contraints et forcés. En effet, les organisateurs ont décidé de maintenir le salon sans demander leur avis aux exposants. Et à ceux qui ont fait mine de vouloir annuler leur venue on leur a fait savoir qu'ils paieraient l'intégralité des frais + 15% d'amende ! (financièrement, beaucoup ne pouvaient se permettre d'annuler). Sans tenir compte aucunement du fait que peut-être ces gens là avaient perdu quelqu'un dans les attentats. Je trouve la méthode plus que discutable.

    Bref, tout ça pour dire que, malheureusement, cette année je ne vous ferai pas plusieurs articles sur le salon, les vitrines de noël etc comme chaque année, car je n'ai pas de photos. cry cry

    Je vous ai récupéré quelques photos des vitrines dont le thème est Noël d'une autre planète. Thème qui ne m'accroche pas particulièrement mais en lien avec Star Wars.

    Boulevard Haussmann, les vitrines des Galeries Lafayette se transforment en un univers intergalactique plein d’humour. 

    Faites la connaissance de Léon, un petit robot curieux, vif et aventurier, toujours accompagné de son compagnon Lumi et de sa famille : Truc le père, Sticky la maman et Eliote sa petite sœur. En apesanteur dans leur vaisseau, la famille des robots découvre un jardin cosmique aux étranges insectes, traverse la voie lactée, danse avec d’autres robots, s’arrête sur la planète rouge, avance d’étoile en étoile… 

    Découvrez les aventures de Léon et sa famille dans les vitrines des Galeries Lafayette.

     Vitrines de Noël 2015

    Vitrines de Noël 2015

    Sous un nuage cosmique, apparaît un sapin gigantesque formé de météorites or et argent. Bienvenue dans la voie lactée où le sapin, dématérialisé sous une pluie d’étoiles, éclaire la Coupole centenaire. Boules lumineuses, planètes scintillantes… Rendez-vous tous les jours à 12h, 15h, 16h30 et 18h pour un spectacle de sons et lumières.

     Les vitrines en vidéo du Printemps et des GL

    Le montage en vidéo du sapin des GL

    Passez une bonne semaine

     

     

    « Passion Cadres 18 : Pendule décoCalendriers de l'Avent »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 11:08

    Tu nous fais rêver quand même avec ce billet

    Bonne semaine ; bisous - Nicole

    2
    Chantalm
    Lundi 7 Décembre 2015 à 15:28
    Au salon et aux dires des exposants présents se sont déplacés des gens qui voulaient vraiment voir pour acheter et non pour simplement flâner - du coup tous les stands ouverts etaient accessibles et on pouvait circuler sans se bousculer dans les allées - ceux des exposants qui étaient présents au salon disent n'avoir pes chômé- les contrôles etaoent double à l'entrée et quotidien meme pour les exppsants ce qui etait rassurant ! Console toi quand même l'ambiance a Paris n'était pas au
    Beau fixe quand même .. Biz
      • Lundi 7 Décembre 2015 à 23:46

        Tant mieux si les exposants ont tiré leur épingle du jeu. C'est un gros investissement financier pour eux. tu as fait de jolis achats ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :