• Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    Après la semaine difficile que nous venons tous de passer, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir vous montrer dans ce nouvel article qui démarre aussi le nouveau blog ?

    J'ai décidé de vous montrer ce qu'a réalisé mon fils à ses cours de couture. Oui cette année il a décidé de prendre des cours de couture, et à l'école cela varie entre admiration et moqueries. Mais il tient le coup et refuse d'arrêter "ce que j'aime faire" comme il dit. Il continue donc ses cours de dessin et de couture et fait du canevas à la maison.

    C'est aussi ça être Charlie, avoir le droit de faire ce que l'on aime et de s'exprimer artistiquement comme on l'entend même si c'est une "activité de fille".

    Pour son 1er cours, il a cousu un petit sac pour mettre ses affaires de peinture, format A4, avec du tissu uni rouge et beige et motif anglais.

    Un enfant qui fait de la couture...

    Il a placé le motif cabine d'un coté

    Un enfant qui fait de la couture...

    et le motif voiture de l'autre, avec une bande rouge sur les cotés

    Un enfant qui fait de la couture...

    des petites brides pour passer la ficelle, sur les cotés

    Un enfant qui fait de la couture...

     

    Un enfant qui fait de la couture...

    et l'ourlet du haut pour resserrer le sac

    Un enfant qui fait de la couture...

    l'envers tout surjeté

    Un enfant qui fait de la couture...

    Un enfant qui fait de la couture...

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

     

    Pour son 2e cours il a réalisé un vide poche. C'était plus complexe pour lui, il y avait plusieurs tissus, plus de couture et surtout de la précision à avoir pour toutes les poches tombent les unes en face les autres. Tout n'est pas parfaitement cousu droit, mais certains adultes ne font pas mieux qu'un enfant de 10 ans !

     

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    Il a cousu de gros boutons pour faire tenir les différentes poches les unes aux autres

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    On a posé un œillet dans chaque coin pour le fixer au mur

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

     Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    Et voilà une fois rempli

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

     

    Voilà pour ce 1er article ici, je suis fière du travail qu'il a fait et je l'incite à continuer !

    N'oubliez pas de vous inscrire a la newsletter, vous avez la case dans la colonne de droite.

    A la semaine prochaine !

     

    En France, la liberté d'expression n'est pas assez utilisée

    par ceux qui ont les moyens de s'en servir

    (Charb)

     

    Un enfant qui fait de la couture...c'est aussi ça être Charlie

    « Que s'est il passé en 2014 sur mon blog ?Bienvenue sur Au bonheur des cadres 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 10:25

    bravo !!! et puis, les grands couturiers, c'est bien des mecs, non ?? yes  happy


    qu'il fasse ce qu'il aime, c'est le principal....


    bizzzzzz

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 13:32

    Je trouve qu'il se débrouille très bien, qu'il continue.

    Je travaillais dans un lycée professionnel où il y avait une section mode et pratiquement tous les ans -ces dernières années- il y avait un ou deux garçons. Chez nous, à Angers, il y a un créateur renommé : Antoine Cosneau, il crée des modèles magnifiques.

    Bonne semaine ; bisous - Nicole

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 00:29

    eh bien tu diras à ton fils que je ne suis pas capable d'en faire autant , et c'est vrai !j'ai pourtant 10 ans x ....!


    bravo à lui , je l'encourage aussi à continuer et j'attends le prochain ouvrage 


    Manel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :