• Passion Cadres n° 15 est en kiosques !

    Chères lectrices,

    Les loisirs créatifs ont une fonction apaisante sur notre moral. Le premier trimestre de 2015 s’achèvera bientôt et peut-être avez-vous déjà laissé tomber vos bonnes résolutions un peu trop contraignantes ?
    En ces temps parfois moroses, vous avez raison ! Il faut savoir se faire plaisir et prendre volontairement le temps d’une pause, s’ancrer dans le présent et refuser d’être dominée par le quotidien. Encadrement et cartonnage nourrissent notre bien-être, soyez-en sûres !
     
    Passion cadres 15 vous offre des modèles tellement variés que vous pourrez tous les mettre en œuvre sans craindre de redondance.
     
    Des histoires de formes imbriquées…

    Comme si elle s’étaient données le mot pour sujet, les créatrices d’encadrement de ce numéro parlent « d’imbriqués ». Ce sont des losanges chez Valérie Beck qui s’est amusée à remettre au goût du jour une technique déjà ancienne ; ce sont encore des biseaux imbriqués chez Marie-Nelly Ishac qui nous livre les clefs d’une technique très élégante…

    Les plus aguerries d’entre vous ne résisteront pas à réaliser un encadrement d’envergure, mêlant trois types de biseaux, renommés « Biseaux montagnards » par Chantal Corbière. Pour plus de simplicité mais un résultat tout aussi spectaculaire, choisissez le triple biseau de Fabienne Ferrat, parfait pour valoriser un faire-part de mariage (une bonne idée de cadeau, la saison des unions arrivera vite !).

    Enfin, l’imagination chic et puissante de Fabienne Pétris-Chapuis vous invite à la suivre dans deux créations d’atelier où vous passerez des plis en accordéon au treillage évidé !

    Cartonnages de tous horizons

    Nous savons que vous aimez les boîtes ! En voici trois nouvelles pour compléter votre collection : à trois étages, comme une grosse pièce montée parée de tissu avec Rouge Antique ; en papier à motifs « théières » et couvercle coupé en arc de cercle, ou encore en forme de pupitre d’écolier ancien avec Sylvie Bégot. 

    Nous savons aussi que votre collection de boîtes est, comment dire, immense ! Alors nous vous donnons aussi l’idée de créer un jeu de dominos « maison » très moderne (Fabienne Pétris-Chapuis en est l’auteur) ou de multiplier les petits vases arrondis ou évasés en triangle (par Catherine Molinatti).

    Nous souhaitons que ce Passion cadres vous entraîne dans des heures de bonheur pur, où la création est à l’honneur. Envoyez-nous vos photos, elles paraîtront peut-être dans un futur numéro…
     
    Nous serions très honorées si vous pouviez annoncer la sortie de ce magazine sur vos blogs. merci d’avance !
     

    Pour découvrir encore plus de modèles de cartonnage : Passion Fil Cartonnage & Broderie n° 14 est actuellement disponible en points presse. 

    Bonne lecture,

    La Rédaction
     

    Passion Cadres n° 15 est en kiosques !

    « Couture : un couverture d'agenda et une besaceCartonnage : coffret chinois »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 01:13

    bonjour , avez-vous  des nouvelles du magazine d'idees de cadres ???? merci .

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:00

    Malheureusement, la revue IDC a plié boutique sans tambour ni trompette, de nombreuses personnes se retrouvent lésées d'autant plus que certaines se sont abonnées très récemment, dont certaines de mes élèves. Le site n'existe plus, la page FB non plus. Il ne nous reste plus que Passion Cadres à faire vivre et à soutenir. Sinon vous pouvez tenter de contacter l'imprimeur c'est lui qui avait repris IDC, Imprimerie le réveil de la marne,4 rue henri Dunant, 51200 Epernay, 03 26 51 59 31, demander Benoit.

    Il leur reste plein de HS et de revues, peut etre qu'il faut tenter de négocier un dédommagement comme ça ? car c'est certain qu'il n'y aura aucun remboursement.

    3
    Yucatan
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:15
    Merci beaucoup , je me suis abonnée à passion cadres car ds ma région la diffusion est faible ( Nièvre) mais l'abonnement commencera avec le n* 16 . À bientôt .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :