Je suis tombée amoureuse de ce fauteuil qui est à mi-chemin de la chaise.
Années 70 à souhait... j'adore la structure inox, l'assise suspendue... mais couvert de velours marron pas vraiment top.
Je m'étais dit en l'achetant chez Emmaus que je le referai et que ne devait pas etre bien sorcier. Couvrir 2 galettes, ça devrait être possible ! A noter que je n'y connais rien en réfection de fauteuil ;))
Finalement le temps a passé, il a trouvé une place de choix dans mon atelier, car il est super confortable et quand j'ai des visiteurs ils s'assoient dessus !
J'ai une de mes élèves qui m'a quittée un an pour passer le CAP de tapissier, qu'elle a eu haut la main. Et ce c'est qui m'a décidé à le refaire, enfin à lui demander de mettre ses talents à mon service, car finalement je ne m'en sentais pas capable ! Il était temps car un pot de colle est tombé de ma table, ouvert bien sur, et s'est répandu sur l'assise. Voyez le résultat !
Et finalement j'ai profité d'aller au Salon Créations & Savoir Faire à Paris en novembre dernier pour faire un tour au marché st Pierre.
Et là, le problème, si on peut dire, a été de trouver le tissu ! Lequel choisir ? Celui avec les pois, les fleurs, les rayures, un de chaque ? bref, après un coup de fil à Françoise je jette mon dévolu sur ce beau tissu, rayé ivoire et violet dégradé. Un joli jeu de rayures, qui devrait faire son petit effet ! Les rayures violines sont en velours.
Regardez :
Françoise a donc démonté le fauteuil, assise et dossier
A priori a l'origine il était en cannage, vous voyez les restes sur les bords
ensuite elle a refait les sangles, le bourrage...
recouvert dessus/dessous d'un tissu blanc
Pour finalement tout remonter
Terminer le dessous
Et voilà le résultat final
Françoise va bientôt ouvrir son blog, aussitot fait je vous en fais part. Si en attendant vous avez un fauteuil à faire refaire, je serai ravie de vous donner ses coordonnées !