• La tasse de Claire

    Au départ nous faisions cours sur la technique du tressage fantaisie. Claire que j'adore, toujours pleine d'idées pas comme les autres, me dit "ah ce serait bien que j'arrive a reprendre le tressage comme le sujet". Je me dis OK, un moment après je la vois qui fait un tressage tout serré, pas du tout comme la technique. Oui finalement elle avait poussé son idée car en fait faire le tressage de biais c'était pas évident, pas serré comme elle voulait bref ça allait pas !

    du coup, nous voila parties pour faire un tressage à plat serré, qu'elle a retaillé comme un biseau fantaisie pour que les carrés deviennent des losanges comme sur le sujet !!

    y'avait qu'elle pour penser à ça !

    Au final, elle a fait un demi biseau fantaisie rose en bas et le tressé sur le coté.

    Mais Claire, fait de tout : de la peinture, de la couture... et elle a trouvé que ce serait pas mal de reprendre les fleurs du sujet. Qu'a cela ne tienne, elle a pris un canson, peint les fleurs, découpé et hop dans le cadre !

    Et pour finir, le PP faisait trop blanc, elle a découpé la tasse dans du PP, recouvert, et là je ne saurais plus vous dire si elle a dessiné le papier au motif du sujet ou si elle l'a trouvé tout fait. Mais je pense fortement qu'elle a dessiné sur le papier les motifs. Ca arrivait très souvent. 

    Elle a un sens du détail très poussé.

      P1080576

       

    Voir les commentaires

    « Cartonnage de DoFrancine »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ChantalM
    Lundi 25 Mars 2013 à 12:00
    Les dix doigts au service des idées pour un super résultat: une réalisation technique tout à fait unique, dans l'esprit du sujet- Bravo à Claire comme à l'enthousiasme soutenu et partagé de Valérie- Bonne suite à vous!
    2
    Lundi 25 Mars 2013 à 12:00
    C'est superbe, quand on sait tout faire ça aide!
    3
    Lundi 25 Mars 2013 à 12:00
    Très original comme encadrement, j'aime beaucoup les couleurs et encore félicitations à Claire...
    4
    Do
    Mardi 26 Mars 2013 à 12:00
    BRAVO !! C'est du beau travail !! Tout sort de la tasse !! C'est un gros avantage, quand même, d'avoir tous ces talents confondus ! Lol !! Bises, Do
    5
    Babeth-Lili
    Mardi 26 Mars 2013 à 12:00
    Tout simplement un cadre unique et ... magnifique ! Le résultat est vraiment superbe ! Sans tes explications, on se serait vraiment demandé comment elle avait fait. Bonne journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :