• Encadrement : technique du treillage asiatique

    Je me suis un peu remise à l'encadrement pour préparer mes cours et proposer de nouvelles choses à mes élèves.

    L'une d'elles était arrivée au dernier cours de l'an dernier avec la revue et une ébauche de cette technique sur papier en me disant que ce n'était pas facile. Comment ça pas facile ?  !! Rien qu'à voir la photo on voit que c'est hyper facile au contraire !

    J'ai refait mes propres explications, et avec la Créarègle et le schéma est réglé en 5  minutes.

    J'ai choisi une carte que j'avais depuis très longtemps et que j'aime beaucoup, et voilà le résultat :

    Encadrement : technique du treillage asiatique

    J'ai fait la betise de choisir un papier Efalin blanc pour le PP, c'est un super papier, mais un peu raide pour cette technique ou il faut remborder sur de toutes petites surfaces. Les petites brides font 0,5 cm de large. Un papier Lamali est plus recommandé.

    Encadrement : technique du treillage asiatique

    Encadrement : technique du treillage asiatique

    J'ai ajouté une sous carte de plus blanche et un biseau droit couvert en orange car je trouvais que cela faisait trop plat, et mon sujet était plus petit que la norme. Un biseau 45° aurait été sympa aussi !

    Encadrement : technique du treillage asiatique

    Et vous, l'avez-vous réalisée cette technique ? Vous pouvez m'envoyer vos photos si vous le souhaitez, ce sera avec grand plaisir que je les partagerai ici ^^

    A la semaine prochaine !

     

    « Cartonnage : panier porte revuesEncadrement : technique du volume en éventail »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 10:30

    Je n'ai jamais essayé cette technique

    Ce cadre est superbe

    Bonne journée

    2
    chantal
    Lundi 5 Octobre 2015 à 10:39

    magnifique !  Très belle réalisation.  Félicitations

    Chantal

    3
    Do
    Lundi 5 Octobre 2015 à 12:55

    Je n'ai jamais réalisé cette technique. Mais tu me donnes envie !!!

    Ton cadre est vraiment BEAU !!

    le papier Lamali n'est pas aussi blanc que l'Efalin....

    Bisous

     

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:28

    Superbe ! j'aime beaucoup cette technique que j'ai faite aussi ...

    je t'envoie la photo par mail 

    bizzzzzzzzzzzzz

    Catherine 

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 22:22

    Cadre parfaitement réalisé ! bravo surtout si tu trouves que le choix du papier n'était pas très adapté.

    Bonne soirée ; bises - Nicole

    6
    Bénédicte SALEM
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:31

    Magnifique, je n'ai pas encore réalisé cette technique et j'en ai encore tellement à réaliser ! Il faudra que je mette celle-ci dans mes tablettes. Bonne journée

     

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:50

    tres jolie , encore une technique que je n'ai pas essayée , et à faire du coup .merci et bon WE.

    8
    Isabelle
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:15

    Belle réalisation. Modernité & orginalité ! Peut s'appliquer à de nombreux sujets :-)

     

    9
    Isabelle
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:16

    Belle réalisation. Modernité & orginalité ! Peut s'appliquer à de nombreux sujets :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :