• Encadrement pas comme les autres !

    Cette fois, c'est un encadremnt tout à fait original et pas classique du tout que Chantal vous montre, une fois de plus je lui laisse la parole ;

     

    Cette fois c'était le défi du forum EDV,  "décorez votre cuisine !" autour d'une carte de légumes réalisées par Catherine Martini
    J'ai choisi les radis et pour réaliser ce cadre je me suis racontée l'histoire suivante:
    Dans une cuisine il y a notamment d'utilitaire, les torchons et les maniques…et puis:
    Des radis ça se lave, donc ça s'essuie - j'ai peint un effet torchon sur une feuille canton que j'ai ouvert en "pétales"… les radis sont au milieu !
    j'ai "installé" ensuite mes radis dans un plat  rectangulaire et vert parce qu'on est en été quand on les mange… puis ce plat je l'ai voulu posé sur une nappe non pas à carreaux mais rayée rouge et blanche …
    Et pour finir quand on mange des radis on pose les fanes dans un coin de son assiette…CQFD ?
    La forme du cadre a pris celle d'un manique de cuisine parce que je savais où j'allais l'installer… et comme Catherine Martini ne fait pas que peindre mais elle brode ; alors en pensant à l'auteur de la carte j'ai "cousu" à petits points sur ma manique, en filets dépassants: ça tombait bien !..
    Personne n'a pu faire comme moi et du coup ma création "original" sauce MC, a requis assez de votes d'intérêt pour arriver quand même 1ere ex aequo avec un travail plus "classique" mais superbement réalisé techniquement… 
     
    Alors que pensez vous de cette idée géniale ?
    Bonne semaine et à très bientot pour de nouvelles créations
    Encadrement pas comme les autres !
    Encadrement pas comme les autres !

    Voir les commentaires

    « Lavis 3C'est la rentrée ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:00
    C'est superbe, quelle originalité, bravo
    2
    chantal
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:00
    Merci Nelly pour ton commentaire et Valérie pour y avoir répondu...moi qui était loin de tout ordi !...Je découvre le Lavis 3 et puis ma manique qui trône toujpurs dans ma cuisine... Un truc pour trouver des idées c'est commencer par se raconter une histoire à partir ou autour de l'image qu'on encadre (surtout s'il s'agit d'une carte diffusée à X...exemplaires!!!) et puis il faut mettre une ou des images derrière les mots, adapter ce qui peut l'être en techniques, et accorder un langage aux couleurs... on fait alors forcément ce qui nous traverse l'esprit sans forcément faire comme tout le monde puisque c'est notre vision propre sur la question! c'est ainsi que je "fonctionne" et que j'ai fait, c'est vrai aussi, fonctionner et créer mes collégiens d'élèves.... Nelly si ça peut t'aider (et devenir "baba" de toi même qui s'en retrouve bluffée toute seule-LOL! ) j'en serais heureuse et plus encore ravie... Très bon été et des bises Chantal
    3
    Filochou41/Nelly
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:00
    Comme toujours cela sort de l'ordinaire et plein d'originalité. Je suis admirative, mais peut-être que le passé professionnel … Moi qui ne suis pas imaginative , cela me laisse "baba" Bonne semaine Nelly
    4
    chantal
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 12:00
    Merci pour vos commentaires: ils sont frais et sympa' par ce temps de grosses chaleurs estivales Bonne continuation à vous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :