• Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    La semaine dernière je vous ai parlé de la Recyclerie de Bordeaux.

    J'adore ce qu'ils arrivent à faire à partir de matière qu'ils récupèrent. Je vous avais mis des photos récupérées sur leur page FB. En explorant un peu plus leurs photos, une création m'a attirée l'oeil, je vous montre un peu plus loin.

    De mon coté j'ai dans mon salon une lampe  pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur il y a quelques années, malheureusement à force de l'allumer tous les soirs elle s'est détériorée. Tout l'abat jour et le pied étaient couverts de bandes de plastique enroulées de manière à formé un plissé. Le plastique a fini par s'user et fondre. Et je me suis retrouvée avec ça :

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Finalement je me suis résolue la mort dans l'âme à enlever tout ce plastique qui pendouillait mais sans idée de ce que j'allais mettre à la place. J'ai donc laissé la lampe a nu quelques mois. Régulièrement mon mari me disait, il faut que tu fasses quelque chose ! Ben oui, mais je n'avais ni l'inspiration ni l'envie d'y faire quoi que ce soit !

    Et donc sur les photos de la Recylerie j'ai vu ça (je vous ai sélectionné le morceau de la photo)

     

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

     

    A première vue c'est pas vraiment évident de savoir ce que c'est : du tissu, du ruban ?. Moi ça m'a plu de suite et samedi matin j'ai couru au magasin de tissu acheter du stretch et comme d'habitude chez moi c'est haut en couleurs ! 

    J'ai coupé des bandes de 3 cm de large. Pourquoi du stretch et pas du coton ? Je me suis dit que ca s'étirerait mieux que du ruban ou du tissu classique et ça ne s'effiloche pas. Ca ne se coupe pas si mal que ça pour ce que je voulais en faire du moins, d'autant plus qu'une fois posé s'il y a un défaut cela ne se voit pas !

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    J'ai commencé à placer mes rubans de tissus tout autour et de façon totalement aléatoire

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Puis je suis descendue sur le pied

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Vu de près c'est le foutoir ! happy

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

    Déco : rénovation d'une lampe et son abat jour

     Et c'est tellement plus beau en vrai !! Voilà encore une chose qui est difficile à rendre en photo.

    Ca m'a pris un après-midi tout compris : coupe des bandes et placement sur la lampe. ll faut peu de tissu, j'ai acheté 50 cm de chaque couleur et j'en aurais eu besoin d'a peine 20 cm !

    Verdict de mon mari : c'est bien mais c'est spécial ! Oui c 'est spécial, mais l'avantage c'est que je le jour ou j'en ai assez je peux tout enlever facilement et faire tout autre chose à la place.

    EEn tout cas c'est hyper facile à réaliser et cela peut se faire sur toute structure métallique : lampe, tabouret, applique etc.

    A bientôt pour de nouvelles créations ! yes N'hésitez pas à me laisser trace de votre passage, vous etes très nombreux et nombreuses à passer ici chaque jour et tout aussi peu à me laisser des petits mots qui pourtant me font tellement chaud au coeur et plaisir ! yes

    Bonne semaine et profitez de votre pont de l'Ascension si vous le faites !

     

     

     

     

    « La recyclerie : atelier d'éco solidaireCartonnage : duo de boites trapèze à pois »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:26

    moi j'aime beaucoup la couleur ! c'est tres joli et tres original , bravo pour ta réalisation ,bises

    2
    ChantalM
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:36
    Et bien pour une idée de transformation tu as dû te régaler - la recup est tout un art de l'imaginaire et de l'astucieux - comme quoi avec trois fois rién on peut faire trois plus original et pourquoi en mieux que chez les voisins - et puis comme tu le dis dès que le ras le bol pointe on coupe sans regret et on passe sans hésiter à une autre idée - créativité imaginative quand tu nous tiens ya plus de limites . Je partage ce principe
      • Lundi 2 Mai 2016 à 13:07

        oui tu as tout a fait raison ! tu me passes un mail ? j'ai perdu ton adresse dans mon changement d'"ordi

    3
    Do
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:52
    Comme ton mari.... Je dis : c'est spécial !!!
      • Lundi 2 Mai 2016 à 17:27

        Je te reconnais bien là ! happy

      • Do
        Lundi 2 Mai 2016 à 23:10

        yes Gros bisous Valérie !!

    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 14:17

    Effectivement c'est "spécial" ! je suis beaucoup trop classique pour apprécier mais j'y vois quand même beaucoup de créativité !

    Bel après-midi ; bisous - Nicole

      • Lundi 9 Mai 2016 à 23:26

        oui c'est spécial, mais j'ai toujours été originale sur les bords ! sarcastic

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 19:15

    il est superbe ce recyclage

    bravo

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 02:19

    spécial ? sans doute.

    original? certainement

    créatif? surement 

    Mais l'essentiel n'est il pas qu'il te plaise et que tu aies eu plaisir à le faire 

    Manel

    7
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:07

    Bonjour et encore merci pour votre aide concernant la réalisation des abat jour. Votre descriptif est très bien expliqué, c'est très joli et très original, 

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:40

        C'est avec plaisir si j'ai pu vous inspirer, et ce serait un plus grand plaisir encore que de recevoir vos photos et de pouvoir les mettre sur ce blog ! :) yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :