• Couture : ranger ses aiguilles

    Un dimanche après-midi j'avais une heure à tuer, envie de coudre mais pas quelque chose de difficile et pas envie de m'embarquer dans un truc qui dure.

    J'ai tout un tas d'aiguilles à coudre, j'en ai beaucoup acheté chez Emmaus, et je n'avais rien pour les ranger, c'était un peu n 'importe quoi !!

    J'ai cherché du joli tissu fantaisie (le basique c'est pas trop mon truc surtout pour ce genre de choses) il se trouve que j'avais acheté des morceaux de tissu de patch au salon à Paris il y a quelques années. C'est super sympa mais en fait on peut pas faire grand chose avec un bout de 40x40 cm !

    Ca tombait bien, j'ai pris une chute de tissu d'un sac à paillettes et pour l'intérieur ces tissus de patch. Et ça a été vert !

    Je trouvais le tissu vert uni vraiment pas original pour un sou, du coup j'ai mis des attaches parisiennes en forme d'étoile et voilà ! Le tout fermé par un ruban rose fuchsia assorti au tissu intérieur.

    Couture : ranger ses aiguilles

     

    Couture : ranger ses aiguilles

    J'ai coupé les cotés au ciseau cranteur et j'ai cousu les tissus deux par deux (différents) et dos à dos

    Couture : ranger ses aiguilles

    des pois, des carreaux, des fleurs, tout mélangé mais tout dans les même couleurs !

    Couture : ranger ses aiguilles

     

    Couture : ranger ses aiguilles

    Vu le nombre de "pages" faites j'ai de quoi ranger une certaine quantité d'aiguilles !!

    Couture : ranger ses aiguilles

    Les "pages" sont juste cousues en leur milieu à la couverture et le détail des étoiles ci-dessous.

    Couture : ranger ses aiguilles

     

    Voilà  pour cette petite couture vite fait bien fait et surtout pas fignolée !!

    N'oubliez pas que vous avez le forum à votre disposition, profitez en ! FB c'est bien mais franchement au bout de quelques jours on ne retrouve plus rien, c'est vraiment pas intéressant pour ça ! quand je pense que ça a tué tous les forums existants, ça me fait mal au cœur. C'était bien plus convivial, enfin à mon gout !

    Je termine sur une petite note d'encadrement. Minette qui est une fidèle et que je connais depuis des années, grâce au feu forum Webcadre justement, m'a envoyé deux de ses dernières réalisations avec la technique de l’ennéagone dont j'ai redonné une explication plus simple que celle d'origine et un 3e avec la technique du biseau cocotte expliqué par Manel. Je suis très touchée et heureuse de voir ses cadres et qu'elle m'ait envoyé ses photos !

    Technique de l'enneagone parue dans Passion Cadres 11Couture : ranger ses aiguilles

    Couture : ranger ses aiguilles

    Couture : ranger ses aiguilles

     

    Bonne semaine !  glasses

     

    « Cartonnage : ranger les serviettes en papier dans une jolie boiteDroit d'image et d'auteur, ou le respect de la création et des créateurs »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ChantalM
    Lundi 20 Avril 2015 à 12:05

    Coucou Valérie, une as des dix doigts qui brillamment ne sont jamais en vacances ...

    Par ton intermédiaire j'adresse un très chaleureux et très grand coucou aussi à Minette -

    Bien chère Minette pour qui te connait bien, te reconnait bien et ...devinerait on encore à quoi ? (mdr !) ... et donc ce très amical clin d'oeil au passage . Tes réalisations sont toujours aussi parfaites Minette et tu continues donc ainsi et aussi vaillamment à travailler l'encadrement : bravo ! - mais ce carrelage, non mais ce carrelage du sol pour les photos , il reste vraiment à jamais une signature à nulle autre pareille: tu nous mettras donc toujours le coeur en joie: vive toi !... que je ne désespère surtout pas retrouver . tu sais, c'est juste un temps beaucoup trop occupé par toute la vie, et parfois aussi avec ses aléas sur le parcours, qui passe tellement trop vite - on se tel ?

    Bisous à vous deux et compliments sincères pour vos réalisations toujours pleine de goût, d'idées, d'envie de... mais surtout oui: continueZ !!! 

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 18:11

    Tu ne manque jamais d'idées créatives, j'adore l'idée et les tissus choisis pour ce pique-aiguilles.

    Très jolis cadres aussi

    Bonne soirée ; bisous bisousssss - Nicole

     

    3
    Mercredi 22 Avril 2015 à 23:39

    eh bien si tu voyais mon porte aiguille , quelques rectangles de feutrine maintenus avec une JOLIE épingle de nourrice, du haut niveau en couture !

    pour moi le tien est "couture"

    merci du partage des cadres de Minette , toujours réussis , toujours fidèle à ses coloris .........et sa mosaïque  !

    Manel

    4
    Jeudi 23 Avril 2015 à 11:37

    tres jolie idée et belle réalisation tout en couleurs .tes tissus sont tres chouettes .

    Et les cadres de ton amie sont magnifiques .ou trouvez ces techniques ? bises

     

    5
    Andréa
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:05



    Bonjour,


    Je trouve que c'est une belle création. Je viens de me mettre à la couture et j'ai moi aussi pas mal d’aiguilles à ranger. Quand j'aurai un peu de temps, je vais essayer de faire un modèle identique. C'est également une bonne idée de cadeau à offrir à une couturière !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :