• Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    J'ai proposé à mes élèves de réaliser la corbeille vichy de Sylvie Bégot parue dans Passion Cartonnage 16. Et cela à donné ça :

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Béatrice à choisi un superbe tissu à fleurs pour l'intérieur et un tissu anis uni pour l'extérieur avec des noeuds fushia et un croquet blanc.

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Françoise a choisi deux tissus assortis pois/rayures vert/rose et des noeuds fushia aussi.

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Raymonde a choisi de le réaliser avec du papier, vert amande. A motif de fleurs à l'intérieur et uni à l'extérieur et avec un petit croquet bordeau.

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    De mon coté j'ai choisi un tissu motif macarons acheté au salon il y a deux ans pour l'extérieur, un tissu saumon à pois blancs et des nœuds beiges. Comme d’habitude une fois fini je me suis dit que je m'étais trompée, j'aurais mieux fait de mettre le tissu à motifs à l'intérieur !

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    Cartonnage : petite corbeille ou plateau

    C'est un modèle très facile à réaliser, elles sont reparties à la fin du cours avec leur corbeille terminée. On peut facilement modifier les dimensions pour agrandir ou rétrécir selon l'usage voulu.

    Bonne semaine, merci à mes nouvelles abonnées, merci aux fidèles qui passent par là régulièrement qui laissent des mots ou pas. Vos visites me font toujours plaisir !

     

     

     

    « Broderie : tablier personnaliséLa recyclerie : atelier d'éco solidaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    chantalM
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:14

    Sympa comme travail et justement gratifiant car le cours fini le travail l'est aussi et on n'attend pas de devoir le terminer chez soi ou au cours suivant ...wink2 Bises 

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:26

        Oui c'est sympa d'avoir fini a la fin du cours ! Je t'envoie un mail sans etre sure de l'adresse que j'ai perdue !

    2
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:08

    Tres sympa toutes ces corbeilles ....pour un petit cadeau c'est une bonne idée ...

    bizzzzzzzzzz

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:27

        Petit cadeau, petite déco modulable a souhait dans la taille !

    3
    Do
    Lundi 18 Avril 2016 à 12:32

    Bien jolies, ces corbeilles... Je vais essayer !! Lol !!!

    Bisous

     

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 12:56

    Ces corbeilles sont bien sympas ; pour la tienne je préfère le tissu à pois à l'intérieur car l'autre je le trouve joli mais un peu "chargé".

    Bravo à toutes ; bonne semaine ; bisous - Nicole

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 16:28

        Je regrette d'avoir mis ce beau tissu dessous alors qu'on ne le voit pas ! Des fois je vais un peut vite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :