• Cartonnage : petit coffret de chevet

    Le dernier Passion Cadres n° 19 est dans les kiosques depuis quelques jours. J'ai eu un vrai coup de cœur pour le petit coffret de chevet proposé par Catherine Molinatti. Il est rare que j'attaque une réalisation tout de suite après la parution de la revue.

    Catherine l'a proposé en tissu gris à motifs d'étoiles très chic.

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Après avoir un peu hésité à cause du tissu, j'ai suivi les précieux conseils de Catherine et sa fiche parfaitement détaillée, et j'ai choisi 2 tissus à pois qui s'accordaient bien et je me suis lancée. C'était ma 1ère réalisation en tissu après un essai plus que raté il y a longtemps.

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Je ne suis pas arrivée à refaire le motif du chantourné, je ne suis pas très douée pour ce genre de choses. Du coup j'ai pris la Créacercles et j'ai fait un motif arrondi tout le tour de la boite tout en suivant les explications pour reproduire sur les doublures intérieures.

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Cette boite doit vous paraître grande sur la photo, c'est normal, je l'ai faite en format 20 x 20 cm. C'est facile, il suffit d'ajouter 10 cm aux dimensions données par Catherine.

    L'extérieur de la boite est en tissu à petits pois, tandis que j'ai mis les gros pois à l'intérieur.

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Le couvercle et son compartiment ainsi que les hausses intérieures sont en skivertex vert.

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    J'ai ouvert un rond sur le dessus du couvercle.

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Le dessous est à petits pois, mais j'ai fait une grosse bêtise !!

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Figurez vous qu'une fois fini, mon couvercle ne rentrait pas dans ma boite à 1 mm près ! Erreur de débutante que de ne pas avoir vérifié si ça rentrait bien avec un peu de marge !  erf

    Celui que je viens de vous montrer est le second que j'ai fait et comme je n'avais plus de papier vert j'ai fait avec les deux tissus. Après coup je me suis dit qu'un filet dépassant rond aurait été bien.

    J'avais passé beaucoup de temps sur le 1er couvercle, et vraiment je plaignais de le jeter. Du coup je m'en suis servi de socle pour la boite et je l'ai collé dessous !

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Cartonnage : petit coffret de chevet

    Je ne peux que vous conseiller de faire cette boite car les explications sont tellement claires et simples à suivre que rien que ça c'est un bonheur ! yes

    Je n'avais jamais utilisé de tissu en cartonnage et ça a été une révélation, tant par les possibilités d'utilisation que par le potentiel d'économie que l'on peut faire par rapport à une utilisation tout skivertex qui revient quand meme très cher.

    Et vous ? Vous l'avez faite cette boite ?

    A bientôt pour de nouvelles créations ! Je remercie toutes mes nouvelles abonnées ainsi que toutes celles et ceux qui passent par ici qui me laissent des petits mots ou pas. Cela me fait très plaisir !

    « Cartonnage : livres d'or et urneCouture : plaid pour bébé »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:56

    Tu l'as parfaitement réussi cette boîte qui a du peps ! elle me tente moi aussi mais je suis tellement lente que cela me décourage souvent avant de commencer ^^

    J'ai déjà fait 2 valisettes recouvertes de tissu liberty (un peu cher mon tissu mais c'était pour mes petites filles alors  je ne recule devant rien =

    http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2015/02/03/31457744.html)

    et là ma boîte que je devrais terminer cette semaine est aussi en tissu avec les "planchers" en skivertex.

    Très bonne semaine ; bises - Nicole

     

      • Mardi 8 Mars 2016 à 23:25

        Ne te décourage pas Nicole, vu les belles choses sur ton blog, il n'y a aucune raison que tu n' y arreives pas ! Merci de tes visites régulières wink2

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:00

    Superbe Valerie !!!! Cette boite est magnifique , le choix des tissus , la réalisation , les finitions ...tout est top ! Et le premier couvercle collé comme socle ...jamais je n aurai pensé à ça ...

    un grand merci pour tes compliments sur mes explications ....ça me touche beaucoup car je fais mon maximum pour être la plus claire possible et ce n est pas toujours facile d expliquer des gestes avec des mots ....

    Encore bravo

    bizzz

    Catherine 

      • Mardi 8 Mars 2016 à 23:25

        venant d'une pro comme toi, j'apprécie a sa juste valeur ! ^^

    3
    Do
    Lundi 7 Mars 2016 à 23:18

    Qu'elle est belle, ta boîte !!! J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis !

    Moi aussi, il faut que je me lançe dans le tissu ! J'ai peur de faire des tâches de colle !

    Dis donc, quel luxe d'avoir un si beau dessous de boîte !!

      • Mardi 8 Mars 2016 à 23:26

        tu vas voir si tu suis bien ce que dit Catherine, aucun souci avec le tissu ! Oui tu as vu, le dessous  ! jen' aurais jamais cru faire aussi beau !! happy

    4
    Do
    Jeudi 10 Mars 2016 à 20:41

    Tu ne te refuses rien !! Lol !!

    Je vais la faire, c'est sûr !!

    Gros bisous,

    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:20

    Oui je l'avais repéré aussi cette très jolie boite !!! , j'aime aussi beaucoup ce que tu en a fais !!!

    C'est marrant tu dis que tu n'es pas douée pour les chantournées, j'aurais juré le contraire !!! lol car tu fais toujours de jolies finitions !! :)

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 18:02

        c'est à dire que j'ai fait un chantourné à ma sauce ! enfin surtout avec les outils d'AM Gicquel ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :