• C'est la rentrée !

    Ca y est les vacances sont terminées, il est temps de repartir au travail pour les uns, à l'école pour les enfants...

    Depuis quelques jours les enfants ont retrouvés maitresses et copains.

    C'est aussi la reprise des cours, le 16 septembre en ce qui me concerne.

    J'ai profité de mes vacances pour faire des activités que je délaisse dans l'année : cartonnage, broderie, couture, bricolage divers...je vous montrerai tout ça au fil des billets.

    Et qui dit rentrée, dit besoin d'un agenda !

    L'an dernier (en janvier 2013) je m'étais essayée à la couverture d'agenda en cartonnage souple pour mon amie Claire, elle le trimballe au quotidien et il ne passera pas une 2ème année ! Elle change d'agenda en janvier, moi je suis plutôt l'année scolaire, à cause des cours. Du coup je me suis essayée à la couverture toujours souple mais en tissu funky. Parce que la couverture basique, moi ça me plait pas, et chaque année je galère pour trouver un agenda un peu fun. 

    Voilà mon achat de cette année, rien de bien folichon :

    C'est la rentrée !
    C'est la rentrée !

    J'ai utilisé un beau tissu acheté au salon à Paris en Novembre dernier, j'aime beaucoup ce bleu et toutes ces petites fleurs qui pètent dans tous les sens !

    Ca fait un peu paquet cadeau...

    Le ruban est cousu au milieu du dos, et soit je fais un noeud, assez rarement en fait, soit je fais plusieurs fois le tour et je le coince dessous.

    C'est la rentrée !
    C'est la rentrée !
    C'est la rentrée !

    Mais comme il faut toujours que je cherche la complication, je l'ai doublé, avec un tissu vert fluo avec des tous petits carrés de toutes les couleurs.

    Vous me direz une fois l'agenda dedans on le voit pas !

    C'est la rentrée !

    J'ai fait les deux rabats en tissus différents, un à carreaux stylisés à droite et l'autre en tissu jaune avec des motifs de papillons et à gauche double rabat pour ranger les documents (celui du dessus et comme celui de droite, à carreaux fantaisies).

    Le tout surpiqué bien sur, toujours ma manie des filets dépassants transformée en surpiqures pour celles qui me connaissent !

    C'est la rentrée !

    Dans la foulée j'en ai fait un 2ème, tout petit pour mon amie Manue qui est passée par là et a été séduite.

    C'est un petit agenda de sac et j'ai choisi un tissu de patch comme tous les autres d'ailleurs, blanc à motifs de baskets noirs.

    C'est la rentrée !
    C'est la rentrée !

    Finalement j'ai passé plus de temps à couper les tissus au fil qu'à les coudre !

    Et vous, avez vous fait votre rentrée ?

    A bientôt pour de nouvelles créations !

    Bonne semaine

    Voir les commentaires

    « Encadrement pas comme les autres !Moulin à vent »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chantal
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:00
    Très sympa comme idée, toute simple mais qui prend toujours en effet beaucoup plus de temps qu'il n'y parait: quand on coud , on sait ça ! Et des billets pour la suite tu auras bien encore de quoi faire comme à montrer- je n'en doutes pas !- nous suffira de guetter leurs arrivées...très bonne rentrée à toi et bises !
    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:00
    avec de si beaux agendas ,de quoi attaquer la rentrée avec de bonnes résolutions ,sans aucun doute à bientôt Manel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :