• Bienvenue sur le blog Au bonheur de cadres, version 2015 sur Eklablog.

    Cela faisait pas mal de temps que je pensais à quitter la plateforme Over Blog, car j'ai fait la grosse bêtise de passer sur leur nouvelle version qui devait être soit-disant super top. On nous a fait miroiter plein d'options plus pratiques etc, ce qui en fait n'est pas du tout le cas ! Plein d'options qui étaient gratuites sont devenues payantes et tant d'autres choses qui ne plaisaient plus du tout.

    J'ai pris conseil auprès de Nicole qui a déménagé son blog aussi, elle m'a parlé de ses copines qui étaient parties sur Eklablog et en étaient contentes. Ce qui m'a plu c'est que je pouvais déménager l'intégralité de mon blog, sans rien perdre des articles ni des commentaires. Aussitôt pensé aussitôt fait !

    Vous retrouvez donc Au bonheur des cadres ici, comme vous l'avez connu là-bas. L'intégralité des articles a été déménagé.

    J'ai ouvert un livre d'or, vous pouvez déjà en profiter pour me laisser toutes vos suggestions, vos enviez et vos commentaires.

    Le calendrier vous permet de repérer les dates de parution des articles, les jours (en général le lundi) sont cochés en rose.

    je cherche encore comment mettre le module archives.

    Ici j'ai la possibilité d'ouvrir un forum pour encore plus de partage ! Il faut juste que je trouve comment tout ça marche !

    En attendant je vous invite à vous réinscrire à la newsletter en entrant votre mail dans la case de la colonne de droite, une confirmation d'inscription à valider vous sera envoyée.

    Pour celles qui ont un blog, je vous remercie de modifier le lien de vos favoris ou de m'ajouter par celui-ci http://au-bonheur-des-cadres.eklablog.com

    Vous remarquerez que certaines photos d'anciens articles ne sont plus visibles en entier, elles sont trop grosses, il me faudrait tout redimensionner un par un, vous comprendrez que je ne vais pas le faire. Mais rassurez-vous, si vous cliquez dessus elles s'ouvrent et vous les voyez en entier.

    L'ancien blog va rester en place quelque temps et à terme il sera supprimé.

    Vous trouverez le 1er article de ce nouveau blog ci-dessous.

    Bonne lecture, bonne promenade et à très bientôt !

     

     

     PS : MERCI  ! Vous êtes déjà plusieurs à vous être inscrites à la newsletter !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Bonjour et bienvenue sur ce blog !

      

    J'ai crée ce blog en 2010, pour mes élèves.  

    Il leur sert d'album photo à domicile et leur permet de visualiser les techniques et modèles qu'elles vont faire en cours.  Il remplace un peu les albums que j'emmène en cours.

    A l'origine, le but premier de ce blog était de permettre à mes élèves de prendre leur autonomie par rapport a la préparation de leur cours (recherche de sujet, coupe des cartons...).  ;-)) en leur donnant les infos nécessaires.

    Aujourd'hui je le fais évoluer différemment. Je vous montre aussi mes cartonnages, mon pergamano ainsi que d'autres choses quand elles se présentent.

    N'hésitez pas à me laisser vos impressions, ce que vous aimez, ce qui vous plait moins, ce que vous auriez envie de voir. Toute critique est bonne à prendre du moment qu'elle est constructive.

     

    L'encadrement est ma passion première que je fais partager à mes élèves depuis maintenant 5 ans. Cela fait déja plus de 10 ans que je pratique cet "art". J'entame ma 5ème année de cours en cette rentrée 2011.

     

    L'encadrement est à la portée de tout le monde du moment qu'on commence par le début. Il exige une certaine rigueur avec soi-meme et une précision qui va s'acquérir au fil du temps.

     

    Mes cours se déroulent de la façon suivante :

     

    - ils ont lieu au centre social du Monastère à coté de Rodez dans l'Aveyron (12)

    - je prends les personnes par petits groupes de 5-6 personnes

    - les cours ont lieu 1 fois par mois, pendant 3 heures consécutives

    - je donne une fiche technique détaillée a chaque cours

    - nous voyons donc une nouvelle technique chaque mois

    - nous débutons par les bases et nous évoluons au fil des mois et des années vers des choses plus techniques

    - je prete les tapis de coupe pour les cours  et je fournis la colle

    - vous amenez votre matériel (carton, règles, cutter, sujet, papiers...)

    - le planning des dates et des techniques est fourni en début d'année scolaire, les dates sont fixées pour l'année a venir.

     

    Bonne promenade parmi les cadres, le cartonnage et le reste !

    Voir les commentaires

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique